Pers

Fri/Sep/J

Newtable Cucina Eat Restaurant Paris 7ème


A deux pas des champs de Mars, la nouvelle cantine méditerranéenne Cucina Eat se révèle familiale et chaleureuse. Son cadre rustique dont le mobilier est chiné avec soin rappelle les origines iraniennes du propriétaire et de sa femme : Yazdani et Camélia. Ils ont donné de l’âme à ce restaurant dont la décoration est faite essentiellement de récup. Nous découvrons ce lieu charmant et sa cuisine semi ouverte qui travaille une carte engagée et anti gaspillage de marché et de saison. L’ardoise du jour met à l’honneur des plats simples mais de qualité autour du concept du “multigrain”, à mi chemin entre le "comfort food healthy" et le "all day brunch". Le propriétaire nous conseille de partager le fameux “avocado toast” en entrée avec son oeuf poché bio et ses belles tranches fondantes de saumon fumé de la Maison Nordique. Le pain brioché est délicieux fourni par la boulangerie des Petits Gourmands, rue Saint-Dominique, une boulangerie artisanale qui travaille exclusivement avec les farines des Moulins de Chars. En plat, nous dégustons le bestseller du restaurant, le fameux rouget à la provençale à la chair tendre et velours, cuisiné en toute perfection et accompagné de légumes croquants et colorés. C'est un coup de coeur ! Nous nous laissons tenter également par la salade gourmande et créative de riz noir, gambas et mangue rôties. Les assiettes sont délicieuses, vives et joliment dressées. Nous terminons le repas en douceur avec une crème brulée pistache et la glace artisanale de la maison Terre Adélices du jour aux châtaignes, croquante et 100% bio. Cucina Eat apporte le soleil du sud à travers une ambiance cosy et conviviale : une adresse parfaite pour un déjeuner entre amis ou en famille. Le restaurant dispose également d’une magnifique terrasse bien ensoleillée pour les beaux jours !

Fri/May/J

Brunch Cucina EAT


À quelques pas de la Tour Eiffel, se trouve Cucina EAT, un lieu atypique sur l'avenue de la Bourdonnais, dans le 7ème arrondissement. Dans ce restaurant baigné de soleil, Cucina EAT propose une cuisine à base de multigrains céréaliere appelée "gourmet street food" , locale et bio (si possible). Pionniers en France, la gourmet street food est un terme qu'ils ont mis au point contrastant directement fast food en version "gourmet, confort et abordable". La décoration et le mobilier sont faits d'objets chinés et recyclés, pour une approche plus écologique et responsable, mais aussi pour un effet cozy "comme à la maison" version restaurant.

Fri/May/J

CUCINA EAT, LA CANTINE MÉDITERRANÉENNE À PARIS


Cucina Eat, c'est le nouveau restaurant à deux pas du Champs de Mars qui propose des plats sains et gourmands. La cuisine aux accents méditerranéens, propose une carte à majorité végétarienne mais que. Une chose est sûre, tout est fait maison et la carte change au fil des saisons.
Cucina Eat, ouvert il y a quelques mois, est un restaurant où on se sent comme à la maison. Yazdani Cina (d'où le nom du restaurant), le propriétaire, a décidé d'ouvrir le lieu par passion pour y proposer la cuisine qu'il aime, une cuisine saine, d'ici et d'ailleurs à majorité végétarienne mais pas uniquement pour satisfaire tous les publics. Un esprit sain dans un corps sain, voilà le leitmotiv de la cuisine qu'il propose.

Sur place, on découvre un restaurant charmant dont la décoration est faite essentiellement de récup. Tout y a été chiné et certains éléments rappellent l'origine paysanne du propriétaire.
On retrouve à la carte une cuisine simple mais goûtue qui change au fil des saisons et du marché. A notre passage, on découvre l'excellente Burrata Publia aux légumes grillées et à la crème de truffe et la gourmand avocado toast à base de brioche artisanale du boulanger du coin et oeuf coulant.
Côté plat, on se laisse séduire par le Risotto Vénéré aux gambas et par les Ravioles à la crème de truffe. Parmi les best-off, figure aussi le burger végétarien dont même la galette est faite maison.
On termine le repas en douceur avec la Brioche perdue et le Tiramisu aux fruits rouges.
Bref, si vous êtes en quête d'un restaurant sympa dans le 7e arrondissement pour manger une cuisine saine et faite maison, vous avez d'adresse !

Plattegrond en Contact


65 Avenue de la Bourdonnais 75007 Paris 7 01 47 05 39 31